Election législative

Blog mutant

Les élections législatives sont terminées et garantissent au président François Hollande une majorité absolue qui lui donne une liberté d’action aussi immense que sa responsabilité face à la tempête qui se lève. Je vous livrerai d’ailleurs dès demain la déclaration de Jacques Cheminade quant à la pression que représentera pour François Hollande une victoire qui ne lui laissera strictement aucune excuse.

Donc, l’élection est passée mais ce blog poursuivra son chemin et connaîtra une mutation. Vous le verrez se transformer au fil des jours,  aborder de nouvelles questions qui me tiennent particulièrement à coeur telles que la musique ou encore l’éducation, voire même … l’espace et l’exploration de Mars !

Bien sûr, il continuera à s’adresser aux Français vivant en Suisse mais également aux Suisses eux-mêmes puisque, comme je l’ai déjà indiqué dans d’autres billets, je pense que le modèle suisse est clairement source d’inspiration pour la France, en particulier dans le domaine de la petite et moyenne entreprise ainsi que dans une certains idée de la recherche et de son application à une industrie de pointe à la frontière de la connaissance.

Surtout, il cherchera à donner un sens de ce que l’on peut faire face aux dangers très grands qui nous attendent tout en essayant de susciter et conserver cet enthousiasme qui, seul, est de nature à  “soulever les montagnes”. C’est bien là l’enjeu de la période à venir.

 

Print Friendly

Laisser une Réponse