Election législative

Français de l’étranger : votez Lemaître et Vereycken

Suite à l’annulation des élections législatives dans les 1ère et 8ème circonscriptions des Français résidant à l’étranger, de nouvelles élections auront lieu le samedi 25 mai dans la 1ère circonscription et le dimanche 26 mai dans la 8ème. Aussi, les deux candidats de Solidarité qui s’étaient présentés l’an dernier ont saisi l’occasion pour reprendre contact avec des électeurs qui auront pu voir combien leurs analyses étaient pertinentes comparées à celles de leurs concurrents, la plupart du temps incapables de voir au delà des petites questions de vie locales.

Vereycken

Karel Vereycken

Que ce soit l’une ou l’autre des circonscriptions, elles sont particulièrement concernées par l’enjeu stratégique que représente la réintroduction d’une séparation des banques (Glass Steagall) telle qu’elle existait dans la plupart des  pays. On le voit aux Etats-Unis et Canada (1ère circonscription) où se présente Karel Vereycken, car c’est là où l’esprit de Roosevelt reste le plus vivant ; on le voit également dans la région méditerranéenne englobant Chypre, la Grèce, Israël, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Saint-Siège et la Turquie (8ème circonscription) où Julien Lemaître est candidat, parce que celle-ci subit de plein fouet les conséquences criminelles des politiques de la Troïka, politiques fondamentalement hostiles à l’idée même d’une séparation des banques en deux.

C’est pourquoi, en tant qu’ancienne candidate dans la 6ème circonscription des Français de l’étranger (Suisse et Liechtenstein) partageant le même engagement que Julien Lemaître et Karel Vereycken, j’invite nos concitoyens installés dans les 1ère et 8ème circonscriptions des Français de l’étranger à étudier de près leurs programmes et à voter pour eux.

Julien Lemaître

Julien Lemaître

Je souligne ici que, compte-tenu de la guérilla menée à l’encontre de Solidarité et Progrès par des éléments de l’État français souhaitant la disparition d’une force politique jugée gênante en dépit de sa taille modeste, les moyens financiers manquent à Solidarité et Progrès pour imprimer le matériel électoral (professions de foi, bulletins de vote et affiches). En effet, les deux tiers du remboursement de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade ont été “ponctionné” à la suite de ce qu’il faut bien qualifier de “vendetta politique” (voir Qui veut réduire Cheminade au silence? et Un an après, La face “cachée” de Jacques Cheminade), ce qui se répercute sur  Solidarité et Progrès qui a pour l’essentiel assumé les coûts de cette campagne. C’est donc une raison supplémentaire pour laquelle j’invite les électeurs – en plus de leur intérêt pour le programme des candidats – à répondre à cette guérilla en imprimant le bulletin de vote et en votant massivement pour nos candidats.

Pour suivre les campagnes

1ère circonscription : Vote à l’urne, premier tour le samedi 25 mai, dans les bureaux de vote. Pour les électeurs souhaitant voter par internet, le vote électronique a lieu du 15 au 21 mai pour le premier tour et du 29 mai au 4 juin pour le second

IMPORTANT : Pour vous procurer le bulletin de vote, il faut le télécharger en cliquant  bulletin de vote Karel Vereycken , puis l’imprimer sur papier blanc (A4) et le couper (au format 105 x 148 millimètres) en suivant les lignes. C’est ce bulletin qui vous servira le samedi 25 mai 2013 lors du vote à l’urne dans votre bureau de vote.

Blog du candidat : http://www.karelvereycken.fr/

8ème circonscription : Pour le vote à l’urne, premier tour le dimanche 26 mai dans les bureaux de vote. Pour les électeurs souhaitant voter par internet, le vote électronique a lieu du 15 au 21 mai pour le premier tour et du 29 mai au 4 juin pour le second.

Blog du candidat : http://www.julienlemaitre.fr/

 

INFO GENERALE

Élections législatives partielles 2013

- Les Français inscrits sur les listes électorales des circonscriptions n°1 (PDF, 184 Ko) (Canada et États-Unis) et n°8 (PDF, 111 Ko) (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Turquie) sont à nouveau appelés à participer à l’élection d’un des onze députés des Français établis hors de France.

- Consulter les dates des scrutins ainsi que le décret de convocation des électeurs

- Consulter la liste des candidats

- Ces élections partielles font suite aux décisions d’annulation prononcées par le Conseil constitutionnel le 15 février 2013 (lire le communiqué de presse du Conseil constitutionnel).

 

4 modalités de vote proposées

- Vote à l’urne, par procuration, par correspondance, ou par internet : consulter les modalités de vote à votre disposition

Voter par internet du 15 au 21 mai

- Vérifier dès à présent que votre ordinateur est configuré pour voter par internet de manière sécurisée

- Pour voter par internet, votre consulat doit disposer de votre adresse électronique.
Si vous ne l’avez pas déjà fournie à votre consulat, vous avez encore jusqu’au 21 mai 2013 pour le second tour.
Consulter l’annuaire des ambassades et consulats de France dans le monde
- Si vous souhaitez vérifier ou mettre à jour votre adresse électronique, faites-le en ligne grâce à MonConsulat.fr

- Retrouvez le mode d’emploi animé du vote par internet :
Elections législatives partielles 2013 – Guide… par francediplotv

 

Print Friendly

Laisser une Réponse